Soulager l’endométriose avec la naturopathie
L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer. C’est une maladie gynécologique chronique qui peut causer de très grosses douleurs lors des règles et de l’ovulation, de la difficulté à tomber enceinte, des douleurs lors des rapports sexuels, des troubles digestifs, de la difficulté à uriner, des douleurs lombaires et pelviennes mais aussi entre les omoplates.
La naturopathie intervient ici en complémentarité d’une prise en charge médicale, pour soulager les douleurs. La mise en place d’une alimentation anti-inflammatoire individualisée, d’exercice physique adapté (le mouvement, c’est la vie), d’une thérapie, et de plantes correspondant aux douleurs décrites permet une nette amélioration de la vie quotidienne.
Atteinte moi-même d’endométriose, j’ai pu mettre en place ces techniques, et le résultat est spectaculaire pour ma part. Chaque femme est différente, et il y a quasiment autant de forme d’endométriose que de femmes atteintes, d’où l’efficacité de la naturopathie, qui individualise les conseils.
Recommandez-vous de la part de ClicThérapeutes pour un accueil encore meilleur.
Hélène Pommier
Naturopathe / masseuse bien-être