Connexion / Inscription

Actualités

Restez informés des dernières actualités rédigées par les thérapeutes de la plateforme
Le Reiki c’est quoi ?

Le Reiki c’est quoi ?

Mikao Usui (1865 – 1926), japonais et maître de méditation a fondé le Reiki en 1922.

Le « Rei » vient du kanji japonais qui signifie au sens de la conscience « esprit » et du « Ki » qui veut dire « énergie ». On peut dire que le Reiki est « la force de l’esprit ».

Le Reiki est donc une méthode permettant d’aller chercher et trouver en soi ses ressources naturelles et de développer sa force de l’esprit.

Mikao Usui parle d’une méthode d’accès universel. Chacun d’en nous dispose en lui des ressources  pour bien vivre.

Le Reiki Traditionnel repose entièrement sur le fonctionnement de la conscience humaine pour faire atteindre à chacun son bonheur.

A quoi sert le Reiki Traditionnel dit Reiki Usui ?

Les peu d’écrits de Mikao Usui montrent que la forme d’origine utilisait la relaxation méditative par le toucher. Il s’agit d’une méthode de bien-être, permettant d’aider chaque individu à développer ses propres capacités.

La thérapie énergétique du Reiki se centre sur la personne elle-même pour la libérer de ses blocages. Par un travail de toucher méditatif thérapeutique, le praticien aide la personne à libérer ses tensions du corps et de l’esprit et ainsi accéder à ses potentiels naturels solutionnant.

Le Reiki est une pratique de connaissance de soi, car l’individu est amené à développer ses potentiels et à apprendre à les pérenniser.

Pourquoi le reiki est-il une pratique énergétique ?

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, etc), le Reiki permet de savoir gérer ses énergies. Mais ici, la gestion des énergies internes concerne à la fois le corps et l’esprit.

Lorsque l’on aide autrui à libérer ses énergies bloquées, grâce au Reiki, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent. Et par conséquence le Reiki s’avère efficace contre les douleurs, la somatisation, certaines maladies, contre les pensées parasites, l’anxiété, l’angoisse, la déprime, le burn-out…

L’OMS (Organisme Mondial de la Santé) nomme le Reiki «  santé mentale positive ».

Le Reiki ne soigne pas de maladies ni agit pas sur les cellules ou la génétique, ne règle pas les problèmes organiques. Il ne dispense pas de soins médicaux.

Par contre, le Reiki met fin aux causes, à certaines formes psychosomatiques dues aux tensions.

Une étude clinique a officiellement révélé ses bienfaits de bien-être et d’anti-stress dès la première séance sur 95 % des personnes, avec une réduction de stress de 36 %.

Source : Fédération Française de Reiki Traditionnel / www.ffrt.fr

Michel

Michel

Voir tous les articles de Michel

Hypnothérapeute maître praticien et technicien en PNL.
Consultations en cabinet à Cannes et à domicile dans le 06, le 83 Est, Monaco.

Articles similaires

Laisser un commentaire