Connexion / Inscription

Actualités

Restez informés des dernières actualités rédigées par les thérapeutes de la plateforme
Le biomagnétisme ou le rééquilibrage du corps par des aimants

Le biomagnétisme ou le rééquilibrage du corps par des aimants

Histoire du biomagnétisme

La paternité du biomagnétisme est attribuée au médecin mexicain Isaac Goiz qui a découvert en 1988 les bienfaits du rééquilibre du pH sur le consultant par l’utilisation de simples aimants. Ce Docteur aurait converti et formé au moins 8000 thérapeutes souvent spécialisés en médecine énergétique.

Nous sommes dans le cadre des médecines douces non encadrées ni reconnues dans la grande majorité des pays d’où l’importance de prendre des informations sur le thérapeute que vous souhaitez consulter.

Le biomagnétisme, c’est quoi concrètement ?

Le biomagnétisme fait partie des thérapies énergétiques. L’objectif est de « nettoyer » l’organisme du patient en rééquilibrant avec des aimants posés en différents points du corps pour obtenir un rééquilibrage du pH, le pH étant l’unité de mesure de l’acide. Le biomagnétiseur estime que le stress modifie le pH de certains de nos tissus et fragiliserait l’organisme par la prolifération de certains micro-organismes pouvant développer des pathologies parfois lourdes. Le biomagnétiseur utilise des aimants à polarité opposée (positive et négative) pour réussir le rééquilibrage. Grâce à ces aimants, le thérapeute va artificiellement créer un champ magnétique sur les points et zones du corps à rééquilibrer. L’ensemble du travail se porte sur l’aspect énergétique et vibrationnel des aimants.

Le biomagnétisme pour traiter quoi ?

Lorsque le corps humain retrouve un milieu acido-équilibré, les bactéries qui prolifèrent dans l’organisme se voient dénuées d’un habitat naturel et seront éliminées par les voies naturelles. La biomagnétisme laisse voir des résultats probants sur des pathologies chroniques voir complexes comme par exemple le soulagement de douleurs et lésions, les kystes, les problèmes intestinaux et circulatoires, les maux dorsaux et même atténuer la dépression.

Le biomagnétisme peut être une technique utilisée pour des pathologies présentent mais également dans un cadre préventif.

Déroulement d’une séance de biomagnétisme

Habituellement allongé sur une table de travail, le patient peut rester habillé ou en sous-vêtements. Le travail du biomagnétiseur va être de détecter les points collecteurs d’énergie usées ainsi que les zones concrètent du corps nécessitant un rééquilibrage du pH. Ceux sont sur ces points précis que le thérapeute apposera des aimants. Le travail consiste en un balayement de la totalité du corps par les aimants en vue d’un « nettoyage » des points sensibles et de procéder à un déblocage énergétique. Le traitement est strictement indolore. Une séance dure de une à deux heures. Le patient ressentira une sensation de relâchement et de relaxation et même peut-être un léger endormissement. Habituellement, la thérapie dure trois séances. La fréquence des séances est hebdomadaire.

Contre-indication au biomagnétisme

Il n’en existe pas à notre connaissance à l’exception des porteurs de pace maker ou des patients sous chimiothérapie.

Michel

Michel

Voir tous les articles de Michel

Hypnothérapeute maître praticien et technicien en PNL.
Consultations en cabinet à Cannes et à domicile dans le 06, le 83 Est, Monaco.

Articles similaires

Laisser un commentaire