Connexion / Inscription

Actualités

Restez informés des dernières actualités rédigées par les thérapeutes de la plateforme
La chiropratique, c’est quoi ?

La chiropratique, c’est quoi ?

La chiropratique est reconnue pour soulager voire traiter les troubles du système neuro-musculo-squelettique.

Largement développée aux Etats-Unis et au Canada, la chiropratique est reconnue comme une profession de santé manuelle, décrite comme telle par l’OMS depuis 2005. En France, comme l’ostéopathie, elle reste une profession indépendante, elle n’est pas une profession médicale.

Elle consiste en une approche de la santé basée sur la personne dans sa globalité avec pour philosophie de considérer l’être humain comme un tout. Le chiropraticien emploie des méthodes manuelles afin d’influencer les structures du corps.

Les régions lombaires, cervicales et dorsales sont ciblées pour atteindre l’ajustement des vertèbres, le déblocage des tensions et par conséquent le rétablissement de l’équilibre physiologique du consultant. Nombreux pensent à tort que le chiropraticien n’intervient qu’au niveau de maux du dos.

Cette pratique n’est pas uniquement destinée aux adultes. Tout patient quel que soit son âge peut être traité et au moins soulagé par la chiropratique.

Le chiropraticien maîtrise le système nerveux, musculaire et squelettique. Il faut compter 3 séances pour obtenir un résultat.

La chiropratique pour quelles douleurs ?

Les douleurs peuvent se situer au poignet, à l’épaule, lumbago, arthrose vertébrale mais également dans le cadre d’une hernie discale ou encore de souffrir de douleurs au nerf sciatique.

Source : chiropraticien.com

Michel

Michel

Voir tous les articles de Michel

Hypnothérapeute maître praticien et technicien en PNL.
Consultations en cabinet à Cannes et à domicile dans le 06, le 83 Est, Monaco.

Laisser un commentaire