Connexion / Inscription

Actualités

Restez informés des dernières actualités rédigées par les thérapeutes de la plateforme
Iridologue ou praticien en iridologie

Iridologue ou praticien en iridologie

Si l’adage bien connu « les yeux ne mentent pas », l’iridologie part du postulat que l’iris de l’œil reflète nos faiblesses qu’elles soient génétiques, normales ou pas. L’iridologue serait en mesure d’évaluer notre état de santé.

Encore peu connue du grand public, cette médecine douce ancestrale et indolore tend à se répandre.

A partir de l’observation des couleurs de l’iris à l’aide d’un iridoscope (loupe), de sa trame, de tâches éventuelles, de la pigmentation, l’iridologue pourra déterminer les principes de base de l’iridologie, à savoir la localisation des organes correspondant à la position fœtale, la projection du corps humain debout, la cartographie irienne qui compte 90 zones. L’iridologue évalue les pathologies susceptibles de se développer.

Tout comme l’ADN, l’iris de l’être humain est unique.

En surface de l’iris toutes les parties du corps sont projetées en un endroit précis. C’est donc en plus du savoir-faire de l’iridologue son expérience qui permettra une analyse pertinente. Il est à signaler que l’iridologie ne remplace en aucun cas une analyse médicale.

Il est à noter que l’iridologie ne rencontre pas de contre-indication si ce n’est l’âge minimum de 7 ans, âge auquel le développement définitif de l’iris est atteint.

Cet outil est souvent intégré par les allopathes, les homéopathes et les naturopathes comme outil complémentaire de détection préventive.

La durée d’une séance d’iridologie dure une trentaine de minutes.  Certains iridologues terminent leur examen en s’intéressant à la partie blanche de l’œil, une technique appelée sclérologie.

Michel

Michel

Voir tous les articles de Michel

Hypnothérapeute maître praticien et technicien en PNL.
Consultations en cabinet à Cannes et à domicile dans le 06, le 83 Est, Monaco.

Laisser un commentaire