Essayez le décodage biologique
Histoire du décodage biologique
Le décodage biologique (biodécodage) a été inventé par le français Christian Flèche initialement infirmier de profession. Selon son principe, toute maladie ou douleur seraient la manifestation physique d’un mal psychique profond comme le stress, un traumatisme, une souffrance psychologique jamais verbalement exprimés que le corps humain restituerait sous forme de maladie.
Cette récente approche thérapeutique peu répondue pose ses fondements autour de soi et sur nos émotions.
Ecrivain chevronné, Christian Flèche a publié 22 ouvrages à ce sujet et enseigne le décodage biologique à travers le monde.
Comprendre le décodage biologique
Pour mieux intégrer le décodage biologique, il faut savoir que notre cerveau contient deux hémisphères, un gauche et un droit. L’hémisphère gauche résonne de manière logique et rationnelle alors que le droit interprète l’information comme une émotion, un ressenti.
Le corps réagit au plus profond de notre être selon les évènements qu’il rencontre (stress, mélancolie, déprime, angoisse, etc…).
La thérapie consiste en l’analyse verbale d’un traumatisme, d’une maladie ou encore d’un handicap. L’objectif est d’identifié toujours par la parole l’élément déclencheur, le facteur déclencheur. Le fondateur part du postulat que toute maladie physique serait associée à mal psychique.
Comprendre sa pathologie par le décodage biologique implique de se plonger dans moi intérieur quitte à faire face à ses sentiments et ses ressentis les plus profonds.
Les questions à vous poser avant d’entreprendre une thérapie par le décodage biologique
Connaissez-vous l’origine de vos douleurs et maladies ?
Pourquoi deux personnes exposées à des risques identiques ne développe-t-elle pas forcément la même pathologie ?
Pourquoi la maladie se manifeste-t-elle ? Ai-je subi des traumatismes et si oui lesquels précisément ?
Recommandez-vous de la part de ClicThérapeutes pour un accueil encore meilleur.