Connexion / Inscription

Actualités

Restez informés des dernières actualités rédigées par les thérapeutes de la plateforme
COVID-19, indépendants et micro-entrepreneurs, obtenez l’aide de l’état de 1500 €

COVID-19, indépendants et micro-entrepreneurs, obtenez l’aide de l’état de 1500 €

Fond d’urgence
 
Bercy a annoncé mardi dernier la création d’une aide forfaitaire de 1500 euros (voir plus au cas par cas) à destination des très petites entreprises, des indépendants et des micro-entrepreneurs dont le chiffre d’affaires s’est écroulé. Déjà 600.000 d’entre eux y seraient éligibles. Voici les conditions et les démarches pour la solliciter.  

Pour qui ? Les TPE, indépendants et micro-entrepreneurs
Ce filet de sécurité est réservé aux entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million d’euros. Il vise donc uniquement les très petites entreprises, les indépendants et les micro-entrepreneurs… dont c’est l’activité principale. Il convient en outre de remplir l’une des conditions suivantes (ou les deux) pour le solliciter :  

• Diriger une entreprise dont la fermeture a été demandée pour des raisons sanitaires, comme c’est notamment le cas dans les secteurs de la restauration (160.000 entreprises), du commerce non alimentaire (140.000), du tourisme (100.000) par exemple.
•.Diriger une très petite entreprise (quel que soit le secteur) dont le chiffre d’affaires s’est effondré d’au moins 70% entre mars 2019 et mars 2020. Précision : il convient de comparer les chiffres d’affaires de ces deux mois (et non d’effectuer un calcul sur l’ensemble de l’année écoulée).    

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Pensez bien à joindre à votre demande tous les justificatifs dont vous disposez.

Faire la demande en ligne

admin

admin

View all posts by admin

aromathérapeute

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0