Connaître la psychogénéalogie
Qu’est ce que la psychogénéalogie ?
La psychogénéalogie a pour but de comprendre certains de nos comportements, traumatismes et autres troubles divers dont nos ancêtres pourraient être la cause. En effet, certains membres de la famille qui ont été touchés par un mal-être au cours de leur vie peuvent le transmettre des générations plus tard à un autre individu. Les schémas peuvent inconsciemment se reproduire.
Ainsi, cette médecine douce et totalement naturelle aide de nombreuses personnes à établir et d’identifier des liens entre eux et leur ascendance afin de pouvoir se détacher de la source de leur gêne quotidienne. Cela leur permet de retrouver enfin une sensation de bien-être et de pouvoir gérer d’une bien meilleure manière leurs émotions.
Il faut savoir que la psychogénéalogie est pratiquée par des professionnels appelés psychogénéalogiste qui ont obtenu un diplôme pour pouvoir exercer cette profession. Ces derniers ont été formés dans des centres spécialisés et sont tenus au strict secret professionnel.
C’est à travers plusieurs séances que ce thérapeute pourra établir un génosociogramme, un schéma constitué de votre arbre généalogique et votre environnement. C’est ce schéma qui vous donnera l’occasion de mieux appréhender l’origine de votre douleur et enfin d’en être libéré.